questions

Auteur  
# 14/10/2011 à 09:06 Marchal
Mon amie et moi travaillons sur un sujet de TPE qui est le suivant: Est-il réellement possible que les ex-détenus se réinserent dans la société française? ... Nous aimerions donc savoir si ces derniers arrivent à se réinsérer facilement dans la société? Si oui, comment y parviennent-ils? Est-ce que la société d'aujourd'hui les acceptent de nouveau ? Reçoivent-ils de l'aide de la part des asssociations ou du lieu où ils resident (comme par exemple : la commune) ? En attendant votre réponse nous vous prions d'agréer nos sincères salutations. Merci.
# 23/10/2011 à 16:23 paus
bonjour, je m'appelle Marie et je suis la copine d'un ex-détenu, Daoud. il a purgé une longue peine et viens de sortir mais il est en conditionnel. Cela fait mois que nous nous connaissons et je vis avec lui sa lente et difficile réinsertion. Les obligations qu'il doit faire sont énormes, le SPIP ne lui facilite pas du tout la tâche; je viens juste de prendre connaissance de ce site et cette association; si vous voulez en savoir plus et pouvoir nous aider, je suis prête à communiquer. Bien à vous.
# 04/11/2011 à 09:10 Marchal
Merci à vous de nous avoir répondu. Nous allons vous poser quelques questions afin de nous aider à avancer dans cette recherche. Aujourd'hui,comment vit-il sa réinsertion dans la société? A t-il retrouvé un emploi? Quel est le regard des personnes envers lui ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site