Concubine de détenu

Auteur  
# 10/12/2011 à 01:57 Sonia
Bonsoir,

Voila j'ai décidé d’écrire sur ce forum pour vous faire voir mon vécu en tant que femme de détenu.

Mon Amour a été incarcéré il y a un mois. Et là le marathon commence (quoi que marathon le mot est faible !). Tout d'abord je ne réalise pas ce qu'il se passe, j'essaie de comprendre mais tout est flou. Beaucoup de larmes sont versé et un grand vide s'installe. J'étais enceinte de 1mois et demi et j'ai perdu mon bébé le lendemain de son incarcération. Je pense que ça a un rapport mais bon vivre cette situation chacun de notre côté est très difficile et lui dire sur une lettre est insupportable. Mais bon j'ai pas le choix il faut lui dire. Malgré tout sa il faut continuer à trouver des réponses ces questions qui se bouscule dans ma tête. Pour ma part, je n'y connait rien du tout, les demandes de parloir ainsi que toutes ces démarches représentait un énorme texte en hiéroglyphe ! Les longs moments d'attente au téléphone ne facilite pas les choses au contraire !
Et la j'arrive enfin à comprendre à qui je doit envoyé tels papiers !

Je suis resté 1 semaine et demi sans nouvelle de mon chéri ! La première lettre est là dans mes mains. On stop toutes activités ! Et le fait de voir un "Jtm" me fait fondre en larme. Une lettre qui fait du bien et qui rassure. Je prend la lettre et la lis tous les soirs avant de m'endormir.

Après 2 semaines d'attente, LA réponse. J'appel l'administration pénitentiaire pour savoir si mon permis de visite est accordé. Oufff...Je l'ai la permission. Et voila premier parloir pris, se sera un jeudi ! A partir de maintenant tous les jeudis je pourrais le serré dans mes bras et lui faire des bisous !

Enfin jeudi ! je me rend devant la M.A 2h avant l'appel pour le parloir par peur d'être en retard. 13h, un sac d'habit dans la main et la carte d'identité de l'autre, je sais que d'ici 15 min je vais voir mon amour. Je rentre dans la salle de parloir et je m'installe à la table ! et là la porte par laquelle je suis rentré se referme et je comprend tout de suite que mon cheri est tout près ! Enfin je le vois et un grand sourire se dessine sur nos visages et s'en suive 30 min (même si a mon avis on en a eu que 20) de mot doux, de bisous et de câlin. Mais le temps passe vite et il est déjà temps de se dire au revoir et a la semaine prochaine.

Maintenant voila, je vois Mon Amour 30 min par semaine alors qu'avant j'avais l'illimité. Chaque lettre que je reçois sont précieusement conservé. Je le soutiens et je suis là pour lui. Je l'aime et l'attendrais tout au long de sa détention. Je compte les jours et espère qu'une seule chose c'est qu'il rentre le plus vite possible.

PS: Ce site forum est très réconfortant, le fait de lire des témoignages de femme dans la même situation et voir leurs courages me donne aussi du courage. Merci cela m'aide beaucoup !
# 10/12/2011 à 02:00 Sonia
petite oublie :
"Je pense pas que ça a un rapport mais bon vivre cette situation chacun de notre côté est très difficile et lui dire sur une lettre est insupportable."

Le mot "PAS"
# 11/12/2011 à 15:37 MAG
Salut mon conjoin ai incarceré depuis bientot 1 mois ont a 2 enfants et je suis enceinte de 6 mois c horrible ma vie et sur pose
parloir ok pour moi mais pas pour mes enfants ma fille a perdu gout a la vie c horrible cette vie que l'ont méne nous a lexterieure
bon courage a toi
# 11/12/2011 à 22:58 Sonia
Certes c difficile mais faut garder courage ! Même si on est humain et on a besoin de tt sortir des fois et ca fait du bien ! Courage à toi et tes enfants !
L'amour triomphe toujours !
# 23/12/2011 à 00:28 Aurélie
Bonjour,

Aujourd’hui si je vous écrit c’est pour vous faire part d’un deuil, mon compagnon a été incarcéré et pour payer sa dette a la société il y a laisser son âme.
Après l’avoir attendue presque trois ans, après un nombre innombrables de lettres, de mandats cash, d’appel téléphoniques et de parloirs j’ai retrouver devant la grande porte de la maison d’arrêt un homme libre, oui mais a quel prix ?
Aujourd’hui je fait le deuil de l’homme que j’ai connu avant cet incarcération, cet homme que j’ai vu petit a petit, quotidiennement s’enfoncer dans l’univers carcéral pour pouvoir survivre, sans pouvoir agir de près ou de loin.
Du soutien, de l’amour seules choses que j’ai pue lui apporter pour le garder a la limite de notre réalité .
Aujourd’hui j’ai retrouver un homme qui ne saura jamais se reconstruire et avoir une vie seine.

Merci à la justice française d’avoir tuer cet homme de l’intérieur.
# 27/12/2011 à 22:41 sonia
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurélie.

Plus les jours passent plus je vois mon homme en souffrance dans ce milieu ou n'est pas traité comme un humains.

Merci à toi justice Française de détruire des personnes ainsi que leurs familles à petit feu !
# 28/12/2011 à 15:10 Aurélie
Je ne veux pas te décourager, mais l’incarcération change un homme à jamais... Dieu seul sait ce qu'il a pue vivre entre ces murs...
Et nous sommes justes des témoins impuissants, nous savons de quoi l'homme est capable.
# 30/12/2011 à 13:35 Kiara
Bonjour, je viens de terminer mon échange téléphonique avec mon compagnon détenu à la MA de Villepinte. Il revient de l'hôpital où il a dû passer une echographie. Grand moment de solitude pour lui aux urgences. Ils sont arrivés en grande pompe avec girofare et compagnie, menottes aux mains mais aussi menottes aux pieds (pour info, il est incarcéré depuis septembre dernier pour contrôle avec alcool au volant mais sans délis, ni accident). Il a dû subir le regard des gens aux urgences avec sa démarche de bagnard (réussir à marcher avec des menottes aux pied c'est un exploit !). J'ai tout simplement mal pour lui rien que de penser à cela. L'écrire me soulage...
# 19/01/2012 à 20:13 sophia
Bonsoir à toute ...

Voilà aujourd'hui mon mari est incarcéré depuis le 4novembre 2010 , il est rentré pour un defaut de permis en avait pour 3 mois aujourd'hui plus de an . Notre fille est né le 12 novemvre 2010 quelque jours aprés son incarceration depuis tous lui a été refusé permission , bracelet electronique ( avec contrat embauche , logement, ligne fixe , et 2 enfants ) à quoi sert tous sa et pour qui ? Aujourdhui note fille a 14 mois et n'as jamais vu son pere seulement au parloir . Vive la JUSTICE FRANCAISE !!!... Mon mari est totalement different , il est devenu agressif , mechant, ne contrôe plus c'est parole parfois très blaissante .Mais que fait l'Etat FRANCAIS ... On l'ai livré a eux même , dans l'attente et l'angoisse . Mon mari est incarceré sur metz et j'abite Marseille . J'en peux plus de vivre sa .Qui s'est comment je peux le faire transferé ? Je vous souhaite a toute du courage car dans des moment comme sa personne nous comprend et t'en de monde nous juge .
# 21/01/2012 à 20:05 lucie
bonsoir , moi aussi mon concubin est incarcere depuis septembre 2010 et depuis kil est enferme il est devenu un autre homme tres agressif , parono et envers moins beaucoup de jalousi il arrive plus a avoir de rapport avec la realite meme a travers moi je le reconnai plus et moi dans tous sa je me retrouve seule , seule dans une solitute pesante car les personne s'eloigne petit a petit en collant une etiquette je pert petit a petit gout a la vie je trouve plus d interet au chose . de plus malgre nous multiple tentative de bracelet aucune reponse positive . a travers se forum et vos temoignage je trouve du reconfort je vous en remerci
# 26/01/2012 à 09:50 lyly31
Bonjour a toutes, je ne suis pas dans votre cas ( en tout cas pas encore ) mon copain doit etre jugé dans 2 mois pour vol il est en surcis pour une autre chose et j'ai peur qu'il soit condamné a faire de la prison sachant qu'il a deja fait 18 mois il y a 2 ans!
Deux de ses copains se sont fait incarcérer il y a 3j donc pensez vous qu'il va prendre du ferme ???
Et si oui comment faut il faire qu'elle sont les demarches a suivre quand il sera incarcerer ????
AIDEZ MOI SVP je suis totalement perdu...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×