Prison de Lantin: les familles de plus en plus exaspérées

Prison de Lantin: les familles de plus en plus exaspérées

Le personnel de la prison de Lantin a décidé de poursuivre la grève entamée le 22 décembre. Une décision qui suscite la colère des familles de détenus. Elles ont protesté hier lundi devant la prison de Lantin.

Pour rappel, les surveillants réclament l'engagement de 32 personnes et l'amélioration des moyens de communication à l'intérieur de la prison. S'estimant en sous-effectif et en insécurité, ils avaient déjà supprimé certaines activités au cours des dernières semaines.

Cette décision provoque la détresse de plusieurs familles. Celle-des détenus de la prison de Lantin. Depuis six jours... elles n'ont plus droit de rendre visite à leur proche. Une situation particulièrement difficile en cette période de fêtes.

La grève du personnel pénitentiaire paralyse toute une série d'activités au sein de la prison. Les gardiens n'ont pas obtenu les renforts réclamés depuis plusieurs semaines. Nous avons rencontré Christine et Jessica. Elles sont toutes deux épouses de détenus. Elles comprennent cette grève mais regrettent les conséquences qu'elles entraînent au quotidien. Écoutez-les dans le reportage ci-dessous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×