Dossier : Morts suspectes dans les prisons françaises

Dossier : Morts suspectes dans les prisons françaises

Que vivent les détenus dans les prisons françaises ? Peut-on parler de sécurité alors que la surpopulation carcérale ou la vétusté des bâtiments est croissante, que certains prisonniers manquent de soin, se suicident, ou meurent de coups parfois suspects ? 
Le 25 aout dernier, la mort mystérieuse d’un détenu italien dans la maison d’arrêt de Grasse a relancé l’éternel débat. Sur place, dans le sud de la France, sa mère trouvé un corps dissimulé sous des couches épaisses de gazes, tandis que la dépouille de son fils lui a été rendu en état avancé de décomposition et privé de son foie, ses reins et ses yeux.
S’il n’y a pas de réponse sur ce cas particulier, nous vous proposons un nouvel éclairage sur les conditions de vie des détenus dans les prisons françaises. Benoît David est un avocat qui milite à Paris dans l’association Ban Public, une ONG chargée de communiquer sur les conditions d’incarcération en Europe.

http://212.77.9.15/audiomp3/00232624.MP3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site