TRES BELLE INITIAVE

Cinq personnalités dont Noah dans une campagne sur la réinsertion des détenus

PARIS — Plusieurs personnalités dont Yannick Noah prêtent leur voix à une campagne de sensibilisation aux besoins en matière de réinsertion réalisée par "Les prisons du coeur", a-t-on appris vendredi auprès de cette association.

Un spot de 20 secondes sera diffusé à partir de samedi sur les principales chaînes de télévision. Ce film d'animation montre un canari en cage. Quand la porte s'ouvre, il hésite, puis s'élance... avant de s'écraser contre une vitre.

"La liberté, ça se prépare", dit alors en voix off l'une des cinq personnalités participant à la campagne : le chanteur et ancien sportif Yannick Noah, l'acteur Pierre Arditi, les animateurs Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault et Jean-Jacques Bourdin.

Ce film vise à sensibiliser le grand public au fait "que chacun a droit à une seconde chance", a expliqué l'ancien détenu Pierre Botton, président de cette association qui travaille pour l'amélioration des conditions de détention.

Il faut faire prendre conscience que "ce n'est pas dans les conditions d'incarcération actuelles qu'on arrivera" à améliorer la préparation à la sortie et "à faire baisser le taux de récidive", a ajouté M. Botton, qui avait fait 20 mois de prison dans les années 1990 pour "abus de biens sociaux".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site