Plan prisons / Bachy interpelle MaM

Plan prisons / Bachy interpelle MaM

 

"Pas question de se substituer à l'Etat" pour rénover et sauvegarder la centrale de Clairvaux (Aube) comme la reconstruction éventuelle de la prison de Châlons-en-Champagne (Marne). Dans un courrier adressé à Michèle Alliot-Marie, garde des sceaux, Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne dénonce "la pure logique comptable de l'Etat et du gouvernement, où tout du moins d’une fuite de responsabilités".
L'élu local tient à préciser à la Ministre que les collectivités, "asphyxiées par une politique recentralisatrice réduisant massivement leur autonomie, ne prendront pas à leur charge ces travaux qui ressortent exclusivement de la responsabilité de l’Etat". (...) "En effet, dans un contexte où le gouvernement ne cesse de transférer ses compétences et ses charges aux collectivités locales tout en leur ôtant toute marge de manœuvre pour faire face à ces transferts non compensés, il apparaît comme tout à fait inique de demander aux collectivités locales d’abonder leur rénovation. Il s’agit là d’une responsabilité de l’Etat dans une de ses fonctions régaliennes la plus importante, à savoir la justice".

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×