Mobilisation de l’Associu Sulidarità devant la prison de Borgo

Mobilisation de l’Associu Sulidarità devant la prison de Borgo

L’Associu Sulidarità a présenté ce matin devant la prison de Borgu, un nouveau type d’action de communication pour exiger le rapprochement des prisonniers corses détenus sur le continent.

Elle aura lieu le vendredi 28 janvier à Toulon, ville qui n’a pa été choisie par hasard, puisque  » c’est dans son bagne que des centaines de patriotes corses ont péri « , explique l’Associu qui ajoute qu’un hommage leur sera rendu ainsi qu’à tous les résistants corses en défilant du port à la Tour Royale. 

Ce matin, ses responsables ont rappelé qu’en dépit du vote d’un projet de loi portant sur le rapprochement des prisonniers corses, la situation n’évolue pas comme espérée, soulignant que les familles mènent un combat incessant, et que depuis des mois les détenus de Fresnes ont entamé une grève des plateaux.  De même le jour de Noël ils ont fait la grève de la faim et de la soif.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site